Équipe

PILATES & CO

Pilates&Co a pour projet de partager la passion et les bienfaits de la méthode Pilates.

L’aventure a commencé en 2011 avec la volonté de créer un petit studio où les clients puissent découvrir le Pilates dans une ambiance familiale et chaleureuse.

 

La passion et l’amour de l’enseignement ont toujours été au rendez-vous de chaque séance et sont aujourd’hui le réel moteur de notre structure .

Notre objectif est de transmettre le bien-être de cette méthode, d’être à l’écoute de chaque client et le rendre unique grâce à des cours en petits groupes.

 

Pilates&Co est notre réponse à une clientèle qui nous accorde confiance et fidélité .

VINDEIRINHO MARYLINE

 Née à Paris, c’est à l’âge de 11 ans qu’elle s’installe avec ses parents dans leurs pays d’origine, le Portugal..

 

Depuis son plus jeune âge, Maryline a toujours été une passionnée de danse, du mouvement et d’expression corporelle.

 

A 16 ans, Maryline décide de faire des études spécialisées dans l’art du spectacle et du mouvement. Après avoir obtenu son Bac, elle est admise à l’Ecole supérieure de danse contemporaine et Classique de Lisbonne en 2003 et obtient son diplôme en 2007.

 

Entre les cours de danse, les castings et les spectacles, Maryline a trouvé sa voie et ouvre sa propre école de danse.
C’est dans un fitness club à Lisbonne qu’elle découvre la Méthode Pilates, une belle révélation qui deviendra son moteur professionnel.

 

En 2008 elle commence des études de Pilates chez ALM Pilates, Pilates Institut de Lisbonne. Rapidement elle enseigne dans plusieurs clubs de sport et spa de Lisbonne. En 2011, elle quitte son pays pour s’installer à Genève où elle continue ses formations de Pilates chez Pilates Institut, FIT PROS et c’est en septembre 2011 qu’elle ouvre son studio de Pilates à St Julien-en-Genevois « Pilates&co ».

Sa passion pour le Pilates alimente son ambition de développer et de proposer le meilleur d’elle-même.
Actuellement directrice et professeur chez Pilates&co à St Julien, elle collabore également en tant que professeur de Pilates au siège de Cartier et au campus genevois de l’horlogerie à Meyrin Genève.

JULIETTE LOUWAGIE

Juliette découvre le yoga à l’université et y trouve au fur et à mesure des années de pratique, une réelle philosophie de vie.
En se forme en France, en Italie, puis décide de se dévouer entièrement à la pratique et poursuit sa formation en Goa, en Inde. Titulaire d’une certification RYT200 en Yoga Multi-style, elle enrichit depuis son enseignement des influences diverse qui l’inspirent.
Son enseignement, basé sur l’alignement postural et la synchronisation du mouvement avec la respiration favorise l’écoute de soi et la bienveillance.
Ses connaissances en aromathérapie et sonothérapie lui permettent d’apporter une dimension olfactive et auditive et ou des instruments traditionnels durant les méditations.
Elle met un point d’honneur à nouer une relation de confiance avec ses élèves afin que ses cours soient des instants de partage.. Laissez-vous bercer par sa voix douce, son sourire et sa fraîcheur.

ELISE POIRIER

Intriguée par le corps humain depuis toujours, Elise n’a de cesse de l’explorer et l’étudier, que ce soit par le biais de ses loisirs, dans ses activités professionnelles ou dans la vie quotidienne.

Initiée à la danse à l’âge de 14 ans, elle se découvre une passion qui la mènera des danses à deux (rock&roll, boogie, blues, west coast swing, lambazouk, danses latines, afro-cubaines…) aux danses solo (classique, jazz, hip-hop, contemporain…). Elle saisit l’opportunité d’enseigner le rock et les danses latines au sein du Service Inter-Universitaire des Activités Physiques de Nancy durant ses études puis créée avec des amis l’association 3et4 qui promeus la transversalité des compétences apportées par la danse dans tous ses états.

Parallèlement, Elise développe ses capacités martiales avec le judo, la savate boxe française, le systema, l’aunkai, le warefare combat system, Hino budo… Ces diverses pratiques lui permettent d’éprouver toutes sortes de lignes de forces et ainsi construire une conscience corporelle plus subtile.

Sa soif de comprendre le corps humain la mène à obtenir une licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives en 2006. Elle poursuit ses recherches dans le domaine de la physiopathologie en entrant en école de masso-kinésithérapie de Nancy dont elle sort diplômée en 2012.

Voulant assoir ses connaissances en posturologie, elle suit une formation post-graduée de reconstruction posturale®/physiothérapie inductive à l’université de Strasbourg qui lui offre une compréhension plus globale du système neuro-musculaire.

Au cours de ses huit années de pratique professionnelle au sein d’hôpitaux et de cabinets, elle aiguise ses sens et approfondit son expérience à travers différentes formations : Thérapie manuelle, Dong Fa, Alimentation & Inflammation… et découvre alors le Pilates.

Elise prend conscience que cette méthode fait le lien entre tous ses centres d’intérêt lors d’une formation de Pilates thérapeutique auprès de Karine Weyland de K-pilates. L’école de danse E-mouvant de St Jean du Pin lui offre un cadre professionnel et bienveillant pour faire ses gammes dans cette pratique.

Désireuse de transmettre et partager son expérience, elle décide d’enseigner la méthode Pilates en rejoignant l’équipe de Pilates&co en 2020 dont elle partage les valeurs humanistes.

Son enseignement, nourri d’influences diverses, vise à vous restituer votre liberté de mouvement dans le respect de votre singularité, en développant votre conscience corporelle pour vous apporter davantage de sérénité.

CAROLINE SAGOT

Caroline Sagot est une ancienne élève de l’académie de ballet de Lyon et de l’école OFFJAZZ à Nice, formée au Jeune Ballet Dance Area à Genève. Caroline était danseuse et assistante chorégraphique dans la troupe d’Alexandra Lemoine, The Art School Center, qu’elle a représentée dans de nombreux pays.

 

Après s’être entraînée en Italie avec Emma Landolina, ancien maitre de ballet du chorégraphe international Redha Benteifour, pour préparer le concours international « Como Lake Dance Award » et avoir reçu le premier prix, Caroline a travaillé en tant que première danseuse sur un projet de long-métrage pendant 3 mois avec la troupe de Redha Benteifour.

 

À la suite de quoi, Caroline a été conviée par Redha Benteifour à Baku en Azerbaïdjan comme assistante chorégraphique pour préparer le show d’Agun Kazimova, une chanteuse Russe de renommée.

 

Tout au long de sa formation de danseuse Caroline a pratiqué diverses formes de Pilates et a pu constater les bienfaits de celui-ci sur le corps et l’esprit et l’apport considérable dans sa pratique de la danse.

 

Aujourd’hui Caroline complète ses connaissances grâce à la formation de Pilates Lolita Legacy créée par Lolita San Miguel, une des dernières élèves de Joseph Pilates lui-même. Cette formation traditionnelle d’une durée de 18 mois, s’appuie sur une connaissance approfondie de l’anatomie et des pathologies des troubles musculosquelettiques, tout en s’ouvrant aux évolutions modernes. Ceci permet à Caroline d’enseigner le Pilates, du Mat-Work aux techniques sur machines telles que la Cadillac, le Reformer et le Combo Chair.

LUCIE CHENAVIER

Depuis toute petite, Lucie est passionnée par le sport et souhaite devenir professeur d’éducation sportive.

Elle pratique beaucoup et suite à des blessures, c’est là qu’elle découvre un monde de thérapie pour aider les gens et améliorer leur santé sur tous les plans.

Une nouvelle passion est née pour elle, l’envie de prendre soin d’elle de la manière la plus efficace possible pour elle, en découvrir plus sur le corps humain et ses mystères et partager les techniques qui lui ont fait le plus de bien avec les autres.

Suite à cela, c’est vers ses 18 ans qu’elle veut devenir thérapeute mais se trouve jeune et pas assez mature pour être capable de s’occuper des autres, sans s’être occupée d’elle avant. Elle part donc s’enrichir autour du monde dans plusieurs voyages, pour apprendre à devenir autonome, à mieux se connaître et mieux comprendre les autres. Elle apprends à parler anglais couramment au passage, ce qui lui offrit des portes car c’est fin 2013 qu’elle commence son apprentissage aux massages ayurvédiques à Londres au LCICI (London Center of Indian Champissage International).

C’est une clinique ayurvédique fondée par Narendra Mehta, un aveugle de naissance qui à la base était parti à Londres pour faire ses études de kinésithérapeute et ostéopathe.

Fin 2014, elle a fini son apprentissage aux techniques de massages ayurvédiques et est repéré par son professeur Moses Chundi, qui lui propose de se perfectionner et de travailler avec lui à Londres en intermittence avec ses études.

Elle a donc l’opportunité de beaucoup pratiquer et masser les clients de son professeur pendant que lui enseignait à l’international.

Elle y gagne beaucoup dans son toucher, pour plus de complexité, profondeur et détails dans ses gestes.

Les massages l’aide à payer des études de Somatopathie (2014/2018) et Herbaliste (à l’ELPM 2016/2018) et lui permet de prendre contact avec le corps humain pour commencer à mieux le comprendre.

En 2016, elle arrête Londres pour se consacrer à ses études et son cabinet à Saint Etienne, où elle habitait à l’époque.

Aujourd’hui elle s’installe dans la région pour vivre son rêve d’être près des montagnes. Elle est ravie de pouvoir vous faire découvrir ses talents et sa passion de prendre soin de soi à travers des massages en profondeur, parfait pour la récupération physique, réalisé sur mesure et adapté à vos besoins du moment.

Je vous invite à découvrir mes massages tout les vendredis et samedis.

Pour prendre rendez-vous contactez-moi au 06.01.64.73.29

 

LAURENCE HUWIG

Laurence a toujours été fascinée par le fonctionnement de notre corps humain et s’est plus particulièrement intéressée au domaine de la nutrition.

La profession de diététicienne lui a paru parfaitement approprié tant par son domaine d’expertise scientifique que par son côté relationnel, destiné à être en contact avec un public varié et passionnant.

Lorraine d’origine, elle a obtenu son diplôme de diététicienne-nutritionniste en 2005 à Nancy.
Région dans laquelle elle a commencé son expérience professionnelle, au sein d’un prestataire de santé pendant 7 ans.

Arrivée en Haute-Savoie en 2012 et forte de sa précédente expérience professionnelle, elle a souhaité se tourner vers l’activité en libéral avec l’envie de transmettre ses connaissances en nutrition.

Son ambition : « montrer qu’une alimentation équilibrée peut rimer avec plaisir et écoute de soi. »

En août 2017, sa collaboratrice, Mélanie HERISSE, la rejoint pour la soutenir pendant qu’elle s’absente pour la naissance de son premier enfant. Une relation d’amitié est née par la même occasion et dorénavant Mélanie est présente, en tant que collaboratrice, au cabinet de Saint Julien en Genevois tous les mercredis.

https://dieteticienne-saint-julien.com/

MATHILDE VIGNES

 

Mathilde Vignes Ostéopathe D.F.OEn 2016, Mathilde obtient son Diplôme Français d’Ostéopathie (D.F.O) après 6 ans d’études à l’ESO Paris. Fondée en 1990, L’ESO Paris est une école pionnière de l’ostéopathie. Déterminée, passionnée et impliquée, Mathilde renforce son expérience ostéopathique lors de sa formation en intégrant de nombreux stages en entreprise, en milieu hospitalier (service Oncologie, service Maternité et Maison de Naissance, service Hépato-gastroentérologie) et en milieu sportif (suivis des athlètes en club et lors des compétitions). A la fin de ses études, Mathilde s’installe en Haute-Savoie. Après plusieurs années de collaboration dans la région, elle ouvre son propre cabinet au sein du centre Pilates&Co .

“L’Ostéopathie est l’art de diagnostiquer et de traiter, par la main, les dysfonctions de la micromobilité des tissus du corps, qui entraînent des troubles fonctionnels pouvant perturber l’état de santé.” (Définition extraite du Référentiel Profession Ostéopathe ®) Bienveillante et consciencieuse, Mathilde est à l’écoute des patients et ses gestes ostéopathiques sont pratiqués avec douceur et précision.
Le but de son travail : rétablir manuellement le bon fonctionnement de l’organisme.
Ses connaissances approfondies du corps humains et ses compétences spécifiques lui permettent d’effectuer des soins ostéopathiques de qualité, adaptés à chaque patient.
Elle reçoit en consultation des nourrissons, enfants, femmes enceintes, adultes, sportifs et seniors.Plus d’informations sur le site de Mathilde Vignes Ostéopathe D.F.O
www.osteopathe-saint-julien-en-genevois.fr
Prise de RDV en ligne ou par téléphone +33 6 65 20 66 08Cabinet d’Ostéopathie ouvert du Lundi au Vendredi de 8H45 à 20H et le samedi de 8H45 à 15H30.

Nous sommes ravis de vous offrir une gamme de cours complet