PILATES & CO

Pilates&Co a pour projet de partager la passion et les bienfaits de la méthode Pilates.

L’aventure a commencé en 2011 avec la volonté de créer un petit studio où les clients puissent découvrir le Pilates dans une ambiance familiale et chaleureuse.

 

La passion et l’amour de l’enseignement ont toujours été au rendez-vous de chaque séance et sont aujourd’hui le réel moteur de notre structure .

Notre objectif est de transmettre le bien-être de cette méthode, d’être à l’écoute de chaque client et le rendre unique grâce à des cours en petits groupes.

 

Pilates&Co est notre réponse à une clientèle qui nous accorde confiance et fidélité .

VINDEIRINHO MARYLINE

 Née à Paris, c’est à l’âge de 11 ans qu’elle s’installe avec ses parents dans leurs pays d’origine, le Portugal..

 

Depuis son plus jeune âge, Maryline a toujours été une passionnée de danse, du mouvement et d’expression corporelle.

 

A 16 ans, Maryline décide de faire des études spécialisées dans l’art du spectacle et du mouvement. Après avoir obtenu son Bac, elle est admise à l’Ecole supérieure de danse contemporaine et Classique de Lisbonne en 2003 et obtient son diplôme en 2007.

 

Entre les cours de danse, les castings et les spectacles, Maryline a trouvé sa voie et ouvre sa propre école de danse.
C’est dans un fitness club à Lisbonne qu’elle découvre la Méthode Pilates, une belle révélation qui deviendra son moteur professionnel.

 

En 2008 elle commence des études de Pilates chez ALM Pilates, Pilates Institut de Lisbonne. Rapidement elle enseigne dans plusieurs clubs de sport et spa de Lisbonne. En 2011, elle quitte son pays pour s’installer à Genève où elle continue ses formations de Pilates chez Pilates Institut, FIT PROS et c’est en septembre 2011 qu’elle ouvre son studio de Pilates à St Julien-en-Genevois « Pilates&co ».

Sa passion pour le Pilates alimente son ambition de développer et de proposer le meilleur d’elle-même.
Actuellement directrice et professeur chez Pilates&co à St Julien, elle collabore également en tant que professeur de Pilates au siège de Cartier et au campus genevois de l’horlogerie à Meyrin Genève.

ANTUNEZ EDDIE

Fondateur de la Méthode M.O.S.T athletics

Avec entre autre une formation en sciences du sport et un diplôme universitaire de préparateur physique européen j’ai pu grâce à de nombreuses rencontres fascinantes dans le monde du sport et du wellness étoffer mes connaissances et développer une approche holistique du coaching.

Formé au Pilates dans le but d’acquérir une méthode qui se veut à la fois riche, complémentaire avec les autres approches maîtrisées et adaptées à tous, j’ai aujourd’hui à cœur de l’enseigner aussi bien à but de prophylaxie avec mes athlètes que pour du renforcement avec des profils moins avancés.

La diversification de mes sources d’inspiration couplée à une pratique personnelle dans de nombreuses disciplines ( Pilates, triathlon ironman ; football ; utlratrail ; golf , krav maga) m’ont amené à avoir une vision sans dogme de mon métier. Ma démarche se veut respectueuse de la spécificité des personnes que j’accompagne et est basée sur la sollicitation de la capacité adaptative de chacun.

« The interesting thing about coaching is that you have to trouble the comfortable, and comfort the troubled » Ric Charlesworth

DIANE ZBINDEN

Diane a découvert le Pilates à New York, en 2002, lors de sa formation de danse moderne. Elle a obtenu son diplôme de Matwork en 2003 à la Kane School of Core Integration (NY).
De retour à Genève, elle n’a cessé d’enseigner le Pilates dans plusieurs lieux tels que des cabinets de physiothérapie et de continuer à se perfectionner, notamment avec le matériel (ballons, cercles, etc.).
En 2009, Diane obtient le diplôme de thérapeute en psychomotricité et exerce ce métier, très complémentaire du Pilates, depuis une dizaine d’années avec des enfants et des adolescents. Elle travaille actuellement en cabinet privé à Genève.
C’est à Paris, au cours de l’été 2018, que le hamac est entré dans la vie de Diane, expérience vécue comme un enchantement et qui lui a donné envie de se former aux techniques aériennes. Elle s’est donc formée au studio Fly Yoga (Paris), puis à l’école M-Corporel (Vaud), avant de découvrir avec ravissement le Pilates aérien à Pilates&Co. Depuis, elle a commencé sa formation avec Marion Commarmond à Annecy et la terminera en novembre prochain.

GAUDIMIER LAURIE

Originaire de Nice, Laurie a toujours été passionnée par le sport et le dépassement de soi. Monitrice de voile depuis son adolescence, passionnée de ski et de kite-surf, elle se découvre une passion pour le Yoga en 2005 lors de ses études aux Etats Unis. Dès lors, elle le pratique et l’étudie quotidiennement.

 

Trouvant dans la méditation un allié thérapeutique considérable pour gérer le stress de son doctorat en biomédecine, elle décide de l’enseigner à son tour.

 

En 2012, elle étudie avec Cyndi Lee, fondatrice de OM Yoga à NYC, le Yoga Vinyasa (yoga dynamique) et la méditation bouddhiste. Maman comblée, elle se spécialise également en yoga pour les enfants et yoga pre- et postnatal.

 

Le lien entre sa recherche en neurosciences et les bienfaits du yoga la guide vers les thérapies alternatives de gestion du stress telles que lebiofeedback, la pleine conscience et la nutrition holistique. Elle se forme également en ostéopathie avec l’Institut Suisse International d’Ostéopathie (SICO, Weggis).

 

En 2015, elle fonde le cabinet Coalescence, un cabinet thérapeutique de gestion du stress, basé à Genève, qui s’inspire de toute la richesse de son parcours entre science, bien-être et sport (www.coalescence.ch).

 

Laurie enseigne le Yoga dans différents studios en France et en Suisse. Ses cours mettent l’accent sur l’harmonisation entre le corps, le mental et la respiration : mélange subtil de dynamisme, d’introspection et de connaissance de soi, ils vous laisseront avec les idées claires et le corps serein !

TANIA WITSCHARD

Née à Genève, elle grandit non loin du studio actuel, à Perly. À l’âge de 13 ans, elle quitte Genève pour aller étudier dans le haut valais ou elle pourra concilier le ski de compétition et ses études au centre national de performance de Brigue.

 

Après sa carrière de skieuse et à la suite de problèmes de dos, elle s’initie au Pilates chez Pilates & Co et se découvre très rapidement une nouvelle passion.Fascinée et motivée, elle décide d’entreprendre la formation de professeur de Pilates en parallèle de ses études de droit à Genève.

 

Durant l’été 2016, elle obtient son bachelor de droit à l’université de Genève, dont une année à Zürich ; ainsi que son diplôme de professeur de Pilates.

 

Au cours de l’hiver 2016-2017, Tania joint ses passions en donnant des cours de ski la journée et des cours de Pilates le soir en valais.

 

Depuis septembre 2017, elle reprend ses études avec un master en droit à l’université de Genève. Elle continue de s’investir dans ses deux passions en entrainant un ski-club en valais, et en donnant des cours de Pilates. En août 2017, elle rejoint l’équipe de Pilates &Co avec laquelle elle s’épanouit pleinement.

CAROLINE SAGOT

Caroline Sagot est une ancienne élève de l’académie de ballet de Lyon et de l’école OFFJAZZ à Nice, formée au Jeune Ballet Dance Area à Genève. Caroline était danseuse et assistante chorégraphique dans la troupe d’Alexandra Lemoine, The Art School Center, qu’elle a représentée dans de nombreux pays.

 

Après s’être entraînée en Italie avec Emma Landolina, ancien maitre de ballet du chorégraphe international Redha Benteifour, pour préparer le concours international « Como Lake Dance Award » et avoir reçu le premier prix, Caroline a travaillé en tant que première danseuse sur un projet de long-métrage pendant 3 mois avec la troupe de Redha Benteifour.

 

À la suite de quoi, Caroline a été conviée par Redha Benteifour à Baku en Azerbaïdjan comme assistante chorégraphique pour préparer le show d’Agun Kazimova, une chanteuse Russe de renommée.

 

Tout au long de sa formation de danseuse Caroline a pratiqué diverses formes de Pilates et a pu constater les bienfaits de celui-ci sur le corps et l’esprit et l’apport considérable dans sa pratique de la danse.

 

Aujourd’hui Caroline complète ses connaissances grâce à la formation de Pilates Lolita Legacy créée par Lolita San Miguel, une des dernières élèves de Joseph Pilates lui-même. Cette formation traditionnelle d’une durée de 18 mois, s’appuie sur une connaissance approfondie de l’anatomie et des pathologies des troubles musculosquelettiques, tout en s’ouvrant aux évolutions modernes. Ceci permet à Caroline d’enseigner le Pilates, du Mat-Work aux techniques sur machines telles que la Cadillac, le Reformer et le Combo Chair.

LAURENCE HUWIG

Laurence a toujours été fascinée par le fonctionnement de notre corps humain et s’est plus particulièrement intéressée au domaine de la nutrition.

La profession de diététicienne lui a paru parfaitement approprié tant par son domaine d’expertise scientifique que par son côté relationnel, destiné à être en contact avec un public varié et passionnant.

 

Lorraine d’origine, elle a obtenu son diplôme de diététicienne-nutritionniste en 2005 à Nancy.
Région dans laquelle elle a commencé son expérience professionnelle, au sein d’un prestataire de santé pendant 7 ans.

Arrivée en Haute-Savoie en 2012 et forte de sa précédente expérience professionnelle, elle a souhaité se tourner vers l’activité en libéral avec l’envie de transmettre ses connaissances en nutrition. 

Son ambition : « montrer qu’une alimentation équilibrée peut rimer avec plaisir et écoute de soi»

En août 2017, sa collaboratrice, Mélanie HERISSE, la rejoint pour la soutenir pendant qu’elle s’absente pour la naissance de son premier enfant. Une relation d’amitié est née par la même occasion et dorénavant Mélanie est présente, en tant que collaboratrice, au cabinet de Saint Julien en Genevois tous les mercredis.

 

https://dieteticienne-saint-julien.com/

MATHILDE VIGNES

Mathilde Vignes Ostéopathe D.F.O

En 2016, Mathilde obtient son Diplôme Français d’Ostéopathie (D.F.O) après 6 ans d’études à l’ESO Paris. Fondée en 1990, L’ESO Paris est une école pionnière de l’ostéopathie.

Déterminée, passionnée et impliquée, Mathilde renforce son expérience ostéopathique lors de sa formation en intégrant de nombreux stages en entreprise, en milieu hospitalier (service Oncologie, service Maternité et Maison de Naissance, service Hépato-gastroentérologie) et en milieu sportif (suivis des athlètes en club et lors des compétitions).

A la fin de ses études, Mathilde s’installe en Haute-Savoie. Après plusieurs années de collaboration dans la région, elle ouvre son propre cabinet au sein du centre Pilates&Co .

L’Ostéopathie est l’art de diagnostiquer et de traiter, par la main, les dysfonctions de la micromobilité des tissus du corps, qui entraînent des troubles fonctionnels pouvant perturber l’état de santé.” (Définition extraite du Référentiel Profession Ostéopathe ®)

Bienveillante et consciencieuse, Mathilde est à l’écoute des patients et ses gestes ostéopathiques sont pratiqués avec douceur et précision.
Le but de son travail : rétablir manuellement le bon fonctionnement de l’organisme.
Ses connaissances approfondies du corps humains et ses compétences spécifiques lui permettent d’effectuer des soins ostéopathiques de qualité, adaptés à chaque patient.
Elle reçoit en consultation des nourrissons, enfants, femmes enceintes, adultes, sportifs et seniors.

Plus d’informations sur le site de Mathilde Vignes Ostéopathe D.F.O
www.osteopathe-saint-julien-en-genevois.fr
Prise de RDV en ligne ou par téléphone +33 6 65 20 66 08

Cabinet d’Ostéopathie ouvert du Lundi au Vendredi de 8H45 à 20H et le samedi de 8H45 à 15H30.

Nous sommes ravis de vous offrir une gamme de cours complet