Il est important de bien s’hydrater été comme hiver

Il est important de bien s’hydrater été comme hiver

L’eau est essentielle à la vie ! Elle représente le principal constituant de l’organisme. Le cerveau humain est quant à lui composé d’une quantité importante d’eau. En cas d’apports d’hydrations insuffisantes, son fonctionnement s’altère. Et les conséquences sont immédiates, fatigue et baisse de la tension ou de la mémoire. Pour des performances physiques et psychiques optimales, l’eau joue donc un rôle primordial et votre corps ne doit pas en manquer.

Je vous donne quelques astuces pour bien vous hydrater : contrôlez votre consommation (la quantité recommandée de huit à dix verres d’eau par jour), buvez un verre d’eau dès le réveil, consommez davantage de fruits et de légumes et intégrez la soupe ou des gaspachos en été à votre habitude alimentaire, (buvez un verre d’eau à chaque repas, buvez un verre d’eau avant, pendant et après votre entraînement sportif  l’idéal est d’avoir votre bouteille d’eau à côté de vous pendant votre entraînement, gardez toujours une bouteille d’eau à portée de la main afin d’en boire toute la journée une bouteille d’eau l’été dans votre voiture est indispensable), augmentez votre consommation d’eau si vous passez du temps à l’extérieur lorsqu’il fait chaud ou si vous faites des activités plus intenses et enfin ajoutez de la saveur à votre eau pour la rendre plus goûteuse (par exemple, en y ajoutant des tranches de fruits l’été ou du thé froid et un sachet de thé pour l’hiver).

Vous l’aurez compris en lisant cet article, l’eau est un besoin fondamental pour votre corps aussi bien en été quand hiver, vous vous sentirez mieux et plus performant en plus d’être moins susceptible de tomber malade.

Pensez à votre bouteille d’eau pendant vos cours de Pilates ou de Yoga !