Les différents types de Yoga

Yoga

Les différents types de Yoga

Il existe différentes méthodes de Yoga, toutes différentes mais complémentaires.

Le Yoga Yin est une pratique qui mixe le yoga traditionnel et la médecine chinoise. Cette technique vise à travailler sur les méridiens du corps et les points d’acuponcture. Beaucoup de postures sont au sol, afin de pouvoir étirer ses muscles en profondeur et relâcher les tensions. Ce type de yoga est accessible à tous, à tous niveaux et âges de la vie.

Le Yoga Vinyasa est le nom donné à la relation entre le mouvement et la respiration. Cette forme de yoga, très pratiquée en Occident, est basée sur la pratique des postures de yoga qui impliquent des mouvements corporels synchronisés avec des exercices de respiration. Au fur et à mesure qu’on approfondit la pratique de ce yoga, le niveau de difficulté des postures augmente, même si les séances se terminent toujours par des exercices de relaxation.

Le Yoga Aérien est l’une des modalités les plus innovantes et les plus originales. Il se base sur des postures de Hatha Yoga. Pour le pratiquer, il faut être suspendu(e) en l’air à l’aide d’une toile ou d’un hamac fixé au plafond. On pratique les postures traditionnelles, avec la particularité de jouer en permanence avec la gravité, qui rend chaque étirement plus intense.

 

Juliette, notre professeur de Yoga vous propose de pratiquer ces différents types de Yoga au sein du studio Pilates&Co ou bien lors de cours en ligne et en direct.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse suivante : mvpilatesandco@gmail.com

 

 

« Le Yoga est le passeport qui prend le corps pour franchir les frontières de l’esprit. » Davina Delor